Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Grange Aux Belles"
23 mars 2006

Je perds le sens des civilités

On n'a pas fini de racoler
dans les partis, à la télé
tous les prétextes sont bons
pour faire la conversation.

Tant de discours mercantiles,
banalités, choses futiles,
tout est bon pout faire la conversation
mots sans famille, un nouvel évangile.

Je perds le sens des civilités,
qu'on légalise mes pensées
on fraternise, donnez moi la clef
que j'ouvre la porte à tant d'humanité !

L'hégémonie d'un monde en rut,
des corps dressés sans fin ni but,
un café noir serré sans sucre,
paradis artificiels au coeur de la lutte.
Que des projets rocambolesques,
idées crétines, grand-guignolesques,
des chansons débiles aux musiques nouvelles,
des dollars dans les poches pour une culture poubelle !

De la poudre au nez ou de la poudre aux yeux
on vend des idées comme on vend du silence
plaisirs marchands, on consomme sans compter
des images de l'image qu'on voudrait se donner.

jlb

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité