Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Grange Aux Belles"
23 mars 2006

Quelques traces de repos

Elle avance à petits pas
pliée en deux le nez par terre
elle avance à petits pas
ses pieds soulevant la poussière,
le souffle court, le regard clair
sans se lasser ni se distraire
elle avance à petits pas
suit le chemin vers la lumière.

Le souffle court, le regard clair
elle se souvient des quelques mots
écrits par son fils, un matin tôt :
je ne veux pas faire la guerre !
Je ne veux pas faire la guerre
mais je vais servir au front
pour que ma famille, ma mère,
puisse garder le sien haut.

Pliée en deux, le nez par terre
elle va nourrir les animaux
ses pieds soulevant la poussière
où gît sont fils mort en héros...
"Je ne veux pas faire la guerre"
elle se répète ces quelques mots
on peut les lire dans ses yeux clairs
on peut les gueuler à nouveau !!!

On pourrait chercher dans la poussière
quelques traces de repos
on n'y verrait que de la terre
on n'y verrait que de la terre.

jlb

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité